Baby blues, post-partum et réassurance :
- Alice BEILLE
- 19 févr.
- 1 min de lecture

Les premiers jours après la naissance de ma fille ont été marqués par un baby blues intense. Mon anxiété post-partum était élevée, accompagnée d’une hypervigilance maternelle qui, encore aujourd’hui, ne m’a pas totalement quittée. Entre les pensées envahissantes, le manque de sommeil et la perte d’appétit, je ne savais pas ce qui pourrait vraiment m’apaiser.
Après plusieurs recherches et conseils, j’ai créé un roll-on d’huiles essentielles apaisant avec de la camomille romaine, de la lavande et une base d’huile végétale bio (amande douce). Chaque soir, je l’appliquais sur mes poignets, intégrant ce geste à mon rituel du coucher, comme un repère rassurant.
Aujourd’hui, en tant que doula à Bordeaux, j’ai décidé d’offrir ce roll-on à chaque jeune mère que j’accompagne lors d’un soin rebozo post-partum. Toutes les femmes ne vivent pas le baby blues, mais cet objet symbolique reste un compagnon de douceur, à garder près de soi.

Un accompagnement postnatal tout en douceur : Ce roll-on n’est ni un médicament ni un traitement thérapeutique, mais un geste de réassurance, un petit rituel bienveillant que je transmets avec plaisir. Je ne suis pas spécialiste en huiles essentielles, mais ce mélange est doux, bio et compatible avec l’allaitement.
Si vous recherchez un accompagnement post-partum à Bordeaux, un soin rebozo enveloppant ou simplement un moment de douceur après l’accouchement, je serais honorée de vous accompagner : voir mes services

À très vite pour un moment cocon, dans les tissus et la bienveillance. Alice Beille – Doula à Bordeaux
Komentarze